Galettes du Collectif Familles 93

no images were found

Le 6 janvier, le Collectif Familles 93 organisait une galette des Rois à Villemomble. Banal ? Pas tant que ça ! L’événement a permis à 77 invités et organisateurs de se retrouver autour de trois publics militants très différents.Public et Jean

Au cours d’une brève présentation, Jean de Launoy décrit l’action des Veilleurs de Bondy : depuis presque deux ans et demi, ils sont présents sur la place de la gare tous les mercredis de 19h à 20h « qu’il pleuve,  qu’il vente ou qu’il neige ». Le soutien, l’appui que leur témoigne la population de passage sont de plus en plus explicites de semaine en semaine.

Après quelques mots sur le Collectif Familles 93, qui vient d’être constitué sous la forme associative (Akila Elsody, Porte-parole; Serge Grespan, Trésorier;  Bernard Gizard, Secrétaire), on présente le site qui lui est dédié. Il vient d’ouvrir. Un groupe de travail, animé par Marc Felloni, Vice-Président du Collectif, se retrouve depuis plusieurs mois et poursuivra son action en tirant parti du travail considérable,  accompli par Diane Rémond et le groupe qui a mis sur pied et gère le site du Val-de-Marne. Michel-Hugues Michel inspire et coordonne la réalisation du site de la Seine-Saint-Denis.Nour et gamins écran

Nourouddine Abdoulhoussen présente alors  l’action de Laissez-les-Servir qu’il a conçue et créée il y a une dizaine d’années, dans le

cadre de l’Association des Officiers de Réserve et des Réservistes de la Seine-Saint-Denis, présidée par le Chef de Bataillon Fernand-Paul BERTHENET, officier des Troupes de Marine. Une trentaine de jeunes cadets de LAISSEZ-LES-SERVIR et leurs parents sont présents. LLS présente le programme des activités de l’année 2016. Après l’exposé de Nourouddine Abdoulhoussen, tout le monde entonne la Marseillaise au garde à vous.

« La Galette » commence …Public