Loi en cours de discussion en Italie : unions civiles pour les personnes de même sexe

Articles du 27 et 29 octobre 2015 de Il Giornale

Le Conseil d’Etat italien a rendu un jugement qui confirme l’interdiction de retranscrire les mariages homosexuels célébrés à l’étranger sur les registres des mairies. La majorité gouvernementale est composée du Parti Démocrate (ex communiste) et le Nouveau Centre Droit(anciens membres de Froza Italia qui ont formé un nouveau parti pour participer au gouvernement). Ce dernier voit certains de ses membres partir, ce qui fait vaciller la majorité actuelle. Le premier ministre a l’intension d’aller jusqu’au bout car le Mouvement 5 étoiles ne serait pas contre les unions civiles. Mais cette attitude ne respecte pas la décision du Conseil d’Etat qui enterre la loi en cours de discussion au Sénat. Une fois d plus il es à noter que la gauche qu’elle soit française ou italienne ne respecte rien quand les événements lui donnent tort. Elle prétend être légaliste, démocratique, mais ce n’est qu’une posture à laquelle de moins en moins de gens croit.